Carreleur professionnel Bruxelles

Comment trouver un bon carreleur sur Bruxelles ?

Carreleur professionnel Bruxelles

Le carrelage est une étape cruciale dans une construction. Elle accentue l’esthétisme et les performances énergétiques des maisons. Que ce soit pour une nouvelle construction ou une rénovation, ces travaux de carrelage nécessitent l’intervention d’un expert. À Bruxelles, il existe une panoplie de carreleurs, prêts à vous proposer leurs services. Toutefois, nous vous proposons les pistes à suivre pour dénicher le meilleur.

Le bouche-à-oreille

Dans le secteur publicitaire, le bouche-à-oreille est considéré comme la meilleure technique de vente. C’est également le cas pour trouver un bon carreleur Bruxelles. En effet, si vous souhaitez réaliser des travaux de carrelage, l’un des meilleurs moyens de trouver l’artisan qui comblera vos attentes est d’en parler autour de vous. Consultez votre entourage, c’est-à-dire les membres de votre famille, vos voisins, collègues, amis et connaissances.

Si éventuellement l’un d’entre eux a été satisfait par les prestations d’un carreleur, il vous le recommandera sans hésiter.

Les solutions digitales

Une autre façon de trouver un bon carreleur Bruxelles, est d’utiliser les sites ou annuaires d’artisans. Ce sont des répertoires où divers artisans (dont des carreleurs) proposent leurs services. Vous pouvez également utiliser les pages jaunes afin d’identifier les parqueteurs intervenant sur Bruxelles. Les moteurs de recherche tels que Google vous apporteront aussi des réponses concluantes.

En dehors de Google, vous pouvez mettre à contribution vos contacts sur les réseaux sociaux (Tweeter, Facebook, Instagram, Facebook, etc.)

Les critères de choix pour engager un carreleur Bruxelles

Lorsque vous avez enfin trouvé un ou plusieurs artisans manifestant le désir d’effectuer vos travaux, vous devez jauger leurs savoir-faire. Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous. Qu’il s’agisse d’un artisan indépendant ou travaillant pour une entreprise, ces critères de sélection sont valables. Cependant, une entreprise réputée pour sa qualité crédibilise déjà ses carreleurs.

Les certifications

Le premier point à vérifier est le diplôme du paqueteur. Tous les artisans de la Belgique ont un parchemin attestant leurs qualités professionnelles. Ensuite, vérifiez si le carreleur est inscrit dans le répertoire des artisans de la Belgique. Il s’agit notamment du Répertoire des Artisans pour les artisans indépendants et du RCS pour ceux qui travaillent sous la bannière d’une entreprise.

Un autre point important à contrôler est l’assurance. Les artisans (dont les carreleurs Bruxelles) doivent souscrire à plusieurs assurances dont la ''garantie travaux''. Cette dernière vous protège en cas de travaux défectueux dont la responsabilité émane du carreleur. Les frais de correction seront à sa charge. La certification reconnue garant de l’environnement (RGE) est aussi importante, particulièrement si vous souhaitez accentuer la performance énergétique de votre habitation.

Le portfolio

Après avoir procédé aux différentes vérifications susmentionnées, informez-vous sur les anciens travaux réalisés par le carreleur. Au besoin, demandez les contacts de ses anciens clients, afin de vous enquérir de son professionnalisme. Un carreleur sûr de lui, n’éprouvera aucune difficulté à vous présenter ses réalisations antérieures.

Le devis

Avant de vous engager avec un carreleur Bruxelles, demandez-lui de vous établir un devis. L’artisan professionnel vous délivrera un devis détaillé en TTC, HT et avec la TVA. Ces mentions témoignent du professionnalisme du carreleur. Mettez la concurrence à contribution en comparant plusieurs devis afin de choisir le carreleur Bruxelles le moins cher et doté d’une expérience avérée.

fr be lu ca